Informations utiles
- Ne laissez jamais les bougies sans surveillance ou dans les courants d'air.
- Ne placez jamais de bougies sur un objet inflammable, mais placez les toujours sur une assiette, un sous-verre en métal, ect...
- Ne laissez pas les bougies allumées plus de 3 heures. Il y a une plus grande surchauffe de la cire à haute température et ensuite les huiles essentielles et parfumées sont brûlées.
- Éteignez toujours les bougies avant de quitter la pièce ou d’aller vous coucher. Éteignez également les bougies qui fument, qui vacillent ou dont la flamme est devenue incontrôlable.
-
Faites brûler les bougies hors de portée des enfants et des animaux
Ne placez pas de bougies à un endroit où elles risquent d’être renversées par des enfants, des animaux ou n’importe qui d’autre!
- Les bougies placées trop près les unes des autres peuvent couler ou produire de la suie; les bougies chauffe-plat peuvent s’enflammer.
- Raccourcissez la mèche avant d’allumer la bougie. Coupez la mèche à environ 1 cm avant d’allumer. Si la mèche est trop longue, la cire risque de s’accumuler pendant la combustion ou la flamme risque de s’élever trop haut et de produire de la suie.
-
Ne déplacez pas une bougie allumée. Si vous déplacez une bougie chauffe-plat alors que toute la cire a fondu, la mèche risque de bouger et d’enflammer la cire.
- Si la bougie ne peut pas être éteinte facilement, recouvrez-la d’un chiffon humide. N’essayer jamais d’éteindre une bougie avec de l’eau. N’utilisez jamais de liquide pour éteindre l’eau peut provoquer des éclaboussures de cire fondue et faire exploser le photophore.
-
Ne laissez pas une bougie se consumer entièrement.
Éteignez les bougies lorsqu'elles arrivent à environ 2 cm du fond du socle en béton. Lorsqu’une bougie se consume entièrement, elle risque de laisser des marques de brûlure ou même de provoquer un début d’incendie.